Isolation Fibre de Bois


 

La fibre de bois : un isolant haute performance



 Les panneaux de fibre de bois sont des produits écologiques :
uniquement en fibres de bois, panneaux agglomérés à chaud (sans colle)

L’utilisation de fibre de bois comme isolant préserve l'environnement : en fin de vie les panneaux sont totalement recyclables,  ils peuvent être brûlés ou mis au compost.

Les panneaux de fibre de bois permettent de réduire  les déperditions de chaleur  du bâtiment grâce à leur très bonne résistance  thermique : ils permettent de réduire le coût du chauffage.

Les propriétés d'isolation thermique de la fibre de bois sont excellentes : La capacité thermique spécifique élevée des panneaux assure une bonne protection contre la chaleur d'été et procure un environnement intérieur agréable pendant les chaleurs estivales, sans climatisation.

La fibre de bois régule l’humidité : elle absorbe et restitue l’humidité de l’air et réduit la condensation dans la construction assurant le confort et la durabilité du bâtiment.

La fibre de bois possède d'excellentes qualités d'isolation acoustique : la structure poreuse des panneaux contribue à cette performance et permet l'absorption d'un large spectre de sons. Ils neutralisent les bruits d'impact comme les bruits aériens.

 

La fibre de bois peut s’utiliser en complément ou à la place de la ouate de cellulose, pour des contraintes mécaniques par exemples. Vous pouvez me contacter je vous conseillerai dans vos choix de matériaux isolants.

 

 

 


 
isolation sous toiture
fibre de bois et frein vapeur
frein vapeur et cloison ossature bois



Dernière mise à jour

31/10/2011

- Contact

24/08/2012

- Nos liens

23/11/2011

- comment réduire son exposition aux champs électro magnétiques

23/11/2011

- le diagnotic mesure des champs électro magnétiques

22/11/2011

- Electricité bio compatible

X Fermer